HYPNOSE

L'hypnose, qu'est-ce que c'est ?

C’est un état naturel, un état modifié de conscience proche de la rêverie que l’on vit plusieurs fois par jour. C’est un judicieux jonglage entre le conscient et l’inconscient.

Il faut savoir que 85% de notre fonctionnement global est géré par l’inconscient alors que l’on croit maîtriser notre vie… en toute conscience… Et c’est sur cet inconscient que les praticiens en hypnose travaillent. Et comme il s’agit d’une capacité naturelle de l’humain, tout le monde est susceptible d’être hypnotisé.

Pour l’illustrer, on peut le comparer à la sensation d’avoir lu deux pages d’un livre sans avoir aucune idée de ce que vous avez lu ou quand vous roulez en voiture et que votre voiture est « rentrée » toute seule à la maison. Ou encore, devant un feu de cheminée il vous est déjà arrivé d’être tellement « absorbé » par les flammes que parfois quelqu’un vous parle et vous ne « l’entendez pas »! Vous êtes « là », mais en même temps vous n’êtes « pas là »: là encore vous êtes en état d’hypnose !

Qu'est-ce que l'hypnose Sajece ?

L'hypnose Sajece a été créée en 2009 par Camille Griselin. C'est une hypnose de base Ericksonienne dans laquelle est poussée encore plus profondément la recherche de libération des émotions responsables des blocages.

Cette méthode douce et bienveillante est basée sur des histoires thérapeutiques, des contes métaphoriques et fait partie des thérapies brèves.

L'hypnose Sajece considère la source du problème et non pas seulement le problème en lui-même. On va travailler en douceur sur l‘origine du problème et pas uniquement sur le symptôme. Elle fait comprendre à la personne qu'il y a une cause et donc une solution en elle.

Que sont les contes métaphoriques ?

 

Ce sont des contes guérisseurs, remplis de bienveillance. Votre inconscient arrive à comprendre les messages subtils qui y sont cachés. Ainsi, il met en route un processus de réparation. Il panse vos plaies et blessures. 

L’inconscient a le pouvoir de faire machine arrière et de reprogrammer le négatif en positif.

Formidable « ordinateur central » de notre être, l’inconscient s’occupe de tout. Il gère aussi bien ce qui va, que ce qui fonctionne moins bien dans nos vies. Si vous subissez stress, insomnie, dépendances, manque de confiance ou encore maladies…sachez que c’est votre inconscient qui vous adresse des messages pour mettre en lumière ce qui ne va pas.

L'hypnose touche directement votre inconscient. Avec les bons mots, j’interviens au cœur de vos maux. J’utilise un langage codé, impossible à comprendre pour le conscient, mais qui fera "tilt" pour votre inconscient.

A ce moment-là, des solutions adaptées à votre problématique personnelle vont se mettre en place. Les changements bénéfiques s'observent dans les heures, jours et semaines qui suivent la séance.

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

Oui, tout le monde est hypnotisable puisque l’hypnose est un état naturel, c’est comme être dans la lune ou dans les nuages.

Puisque c’est vous qui décidez de rentrer en état d’hypnose ou non, si vous avez confiance en votre praticien, et si vous avez le souhait de régler une problématique, la mise en hypnose se fera très facilement et très rapidement. Parfois, c’est une sensation décrite comme presque imperceptible.

La réceptivité n’est pas la même chez chacun, et cela dépend aussi du désir du client. Toutefois, 20% des gens sont très réceptifs et 80% sont réceptifs.

Et l'hypnose spectacle ?

D’un côté, il y a l’hypnose de spectacle qui vise à impressionner le public, ce type d’hypnose est évidemment sur joué pour le spectacle.  Positionné de façon supérieure, le praticien est directif et donne des ordres. Par conséquent,  on comprend facilement, que beaucoup de personnes, se disent impossible à hypnotiser, car effectivement, ils n’ont surtout pas d’intérêt à le faire. Monter sur scène pour faire la poule n’est peut-être pas leur souhait, et ceci est tout à fait compréhensible. Cet exemple illustre bien le fait, que c’est la personne qui est maître d’elle-même et qui décide ou non de rentrer dans cet état d’hypnose.

D’un autre coté, à l’opposé, il y a l’hypnose thérapeutique en cabinet, qui est douce et respectueuse, qui vise à aider la personne à trouver les ressources en elle pour aller mieux, et donc incomparable à l’hypnose de spectacle. Le moment devient privilégié et se déroule dans la bienveillance. Elle est adaptée à 90% de la population.

L'hypnose Sajece ne s’apparente en rien à l’hypnose de spectacle.